•  

     

     

     

     

    20160906002685_0_99_20160906175510-1

    (NDA : FIÈRE D'ÊTRE UNE ARMY!)

    Le quotidien français Le Monde a publié, en juin dernier, un article dans lequel il était question d’une lycéenne, qui avait séché ses examens de fin d’année, pour voir BTS en concert.

    C’est après avoir entendu ça, que l’on réalise à quel point le phénomène s’est développé auprès des fans européens et internationaux du groupe Sud-coréen BTS.

    BTS est connu pour son très grand nombre de fans à l’international. Un fait qui s’est confirmé lors des tournées asiatiques et à travers le monde qu’ils ont jusqu’à présent menées. Le groupe a une fois de plus prouvé sa popularité, avec les places de leur fanmeeting qui se sont vendues comme des petits pains auprès de leurs fans.

    BTS est le premier groupe à tenir un fanmeeting au Gocheok Dome. La vente en ligne des places du fanmeeting s’est déroulée sur deux jours.

    Les places étaient vendues 33 000 won pour les membres inscrits à leur fanclub officiel, contre 55 000 won pour le public général. Lors de la première journée d’ouverture de la billetterie en ligne, seuls 70% des places étaient disponibles à la vente, pour les membres officiels. Mais le site a crashé pour cause de surcharge due aux nombreuses tentatives de connexion. Quand bien même, 26 000 ont été vendues en moins de 10 minutes. 

    Les 30% restants ont été mis en vente le 5 septembre à 20h, heure coréenne, pour le public général. Le serveur a crashé aussi, mais, en 15 minutes, toutes les places étaient vendues. Y compris celles du quatrième étage. BTS a fait vendre 38 000 places en deux jours seulement.

    L’Olympic Gymnastics Arena de Séoul, qui a une capacité de 12 000 personnes, ne suffisait pas à accueillir tous les fans. BTS a choisi de rencontrer ses fans au Gocheok Dome, qui, lui, a une capacité de près de 20 000 personnes. Ils ont clairement prouvé leur influence et leur popularité au travers de ces ventes.

    20160906002687_0_99_20160906175510

    Leur moyenne d’âge est de 22 ans. Avec ses 7 membres, BTS, qui est maintenant dans sa quatrième année de carrière, avait recruté sa première génération d’A.R.M.Y en 2013. Dans la continuité de son deuxième fanmeeting de l’an passé, BTS va maintenant sur son troisième.

    Leur agence s’attend à recevoir des Coréens, mais aussi des fans d’Asie, d’Europe et de bien d’autres pays à ce fanmeeting.

    « Le nom du fanclub, ARMY, se traduit par ‘armée’. Les fans ont choisi ce nom-là, car ‘Bangtan’ (NdT : gilet pare-balles) implique de protéger, et ils veulent protéger le groupe comme une armée, » a déclaré le staff.

    « Les membres de BTS ont tous entre 20 et 25 ans. Beaucoup de leurs fans sont donc jeunes, aux alentours de la vingtaine, mais ils rencontrent aussi du succès auprès des trentenaires et des quarantenaires, » a-t-il ajouté.

    BTS ont la particularité d’entretenir un lien très fort avec leurs fans, parce qu’ils communiquent avec eux avec beaucoup de proximité.

    Les membres permettent aux fans de les suivre en postant très régulièrement des messages et des photos sur les réseaux sociaux.

    Ils partagent leurs expériences de concert avec leurs fans, pour qu’ils puissent se sentir plus proche l’un de l’autre.

    BTS a par ailleurs prouvé son talent dès ses débuts, avec des performances et des prestations vocales intenses.

    Les membres participent à la production des chansons du groupe. À côté, certains rappeurs, tels que Suga et Rap Monster, ont suscité l’intérêt avec des albums (NdT : mixtapes) aux pistes dont ils ont eux-mêmes fait la production et écrit les paroles.

    20160906002686_0_99_20160906175510

    « Nous sommes d’avis que si autant de fans ont insisté pour ce fanmeeting, c’est parce que depuis mai, ils n’ont pas beaucoup eu d’occasions de voir BTS, » a déclaré l’agence. « Nous nous attendons à voir quelques fans internationaux, en visite de la Corée, assister au fanmeeting pour voir BTS. »

    Leur agence a constaté que les fans étaient d’autant plus enthousiastes à l’idée de rencontrer BTS depuis les récents trailers publiés en vue de la sortie du second full album du groupe.

    BTS avait remporté sa première victoire avec ‘I NEED U’ durant la promotion de ‘화양연화 Pt.1’ sorti en avril 2015, qui a reçu beaucoup d’attention de la part des fans. Après la sortie de ‘화양연화 Pt.2’ en novembre 2015, BTS a intégré le classement Billboard américain avec ‘RUN’ avant de rapidement devenir l’un des groupes les plus populaires.

    Leur fandom étant devenu le meilleur de Corée, il est plus que probable que la popularité de BTS continue de s’accroître.

    Source : NAVER
    Crédits : PEACHISODA
    Traduction : Essaife @ BTS_France
    © À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.


    votre commentaire
  •  

    (NDA : Une battle avec un membre de mon UG et mon bias d'un groupe tellement cute, pour moi la victoire est à EunWoo!)

    465fd1c8925d7f4363e665e9eb392ef3

    Nous ne pouvons dire s’ils sont réels ou s’ils sont des personnages issus de bandes dessinées. Ils ont tout, une grande taille, des traits bien définis, et ces yeux en croissant de lune qui font fondre nos cœurs. Nous allons jeter un œil aux attributs charmants de Jin et Cha Eunwoo qui ont fait palpiter les cœurs des demoiselles.

    Pour commencer, Jin de BTS.

    기사 이미지

    Exhibe ses cheveux blonds 

    기사 이미지

    Même lorsque nous prenons des photos de profil

    기사 이미지

    Ou de bon matin

    기사 이미지

    Son visuel est toujours tape-à-l’œil

    기사 이미지

    « L’aura d’un personnage principal de bandes dessinées romantiques ? »

    Le suivant est Cha Eunwoo de Astro.

    기사 이미지

    De profondes doubles paupières et des yeux charmants

    기사 이미지

    Le charme de ses yeux en croissant de lune quand il sourit

    기사 이미지

    Veuillez regarder ses yeux, semblables à un lac

    기사 이미지

    C’est difficile de dire s’il est réel

    기사 이미지

    Source : NATE
    Crédits : PEACHISODA
    Traduction : Gihoe @ BTS_France
    © À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.


    votre commentaire
  • BTS a annoncé la sortie de son second full-album « WINGS » à travers un court-métrage.

    Le 5 septembre à minuit, heure coréenne, a été publiée la vidéo « WINGS Short Film #1 BEGIN » sur la chaîne YouTube officielle de Big Hit.

    La mise en scène du court-métrage, mêlant à la fois théâtre et cinéma, le dissocie des teasers et des MVs dits classiques. BTS et sa promotion innovante pour ce nouvel album lui permet de se démarquer du reste.

    De nombreux éléments du court-métrage ont dérouté l’audience. La vidéo débute sur une narration de Rap Monster, en anglais, suivie d’un sifflement, après quoi Jungkook se réveille d’un [mauvais] rêve.

    Aussitôt réveillé, Jungkook se tient debout, un dessin dans la main. Apparaît alors une large toile, illustrant un portrait peint.

    La confusion semble s’emparer de Jungkook, tandis qu’il observe l’homme du portrait. La toile s’embrase alors, et l’on observe Jungkook pleurer face aux cendres incandescentes. L’homme en peinture se métamorphose en oiseau et, dans l’ombre de Jungkook, l’oiseau déploie ses ailes ; ceci marque la fin de la vidéo.

    BTS dévoilera d’autres court-métrages dans la continuité du premier intitulé « BEGIN » et compte sortir son 2nd full-album « WINGS » dans le courant de l’année.

    Source : NAVER
    Crédits : PEACHISODA
    Traduction : Essaife @ BTS_France
    © À PRENDRE AVEC TOUS LES CRÉDITS.


    votre commentaire
  • Juste pour dire que le vostfr est très cohérent de la théorie de la partie 1 et on dirait que Jimin a survecu sans vraiment survivre en faîte c'est encore floue pour cette partie ^^'


    votre commentaire

  • 11 commentaires