[Tous] les artistes qui ont prévu de faire leur retour sur la scène s’activent. Ils doivent laisser le public prendre connaissance de leur nouveau concept, et doivent également capter son attention. Ils doivent promouvoir [ce nouveau concept] et susciter l’anticipation du public, sans jamais trop en faire.
Le groupe BTS a lui aussi laissé sous-entendre un comeback pour la seconde moitié de cette année, et reçoit une grande attente de la part des fans. Ils ont reçu plus d’attention encore, et pour cause : leur méthode unique d’annoncer leur comeback. Ils ont surpassé les photos de couverture et les images teaser avec un contenu original nommé « courts-métrages », et cela attire également l’attention du public général.
Le court-métrage est un nouveau type de contenu qui possède les éléments cinématique et théâtral, et BTS les ont sortis depuis le 5 [septembre], avant leurs promotions à proprement dit. Il ont produit sept vidéos de chaque membre et ce projet de grande envergure a été dévoilé au public en l’espace de sept jours.
Il n’existe pas de série en sept épisodes [destinée à ce genre de dessein], même en prenant en compte les cas étrangers. Leur nouvel essai, celui d’utiliser un contenu qui n’était pas évident ni prévisible, a emballé les fans. La tentative a été louée pour être l’apport d’un nouveau changement dans l’industrie.
Les différents symboles dissimulés dans le court-métrage de chaque membre ont rempli de joie les spectateurs. Les fans se sont montrés réactifs et ont interprété les vidéos à chaque fois qu’un épisode leur était dévoilé. Les courts-métrages ont définitivement accru les attentes des fans, et l’intérêt du public porté à BTS aussi.
Sept jours après avoir sorti leur premier court métrage, celui-ci a atteint 3,3 millions de vues sur YouTube. Les contenus officiels ont été également postés sur Weibo et Youku en Chine, et cela a entraîné différentes réactions de la part des spectateurs. Par exemple, les fans ont commencé à acheter le livre ‘Demian’ parce que des lignes de ce-même livre ont été citées dans les courts-métrages.
Ce n’est en réalité pas le premier mouvement créatif de BTS. Ils ont toujours été les chefs de file du point de vue du contenu. Ils ont montré l’importance des réseaux sociaux avec leurs ‘Bangtan Bombs’, leurs ‘EPISODE’ et autres contenus. Le groupe a atteint le sommet en faisant une avancée unique avec ses courts-métrages, et a aussi prouvé à quel point il possède de l’influence.
En trois ans seulement depuis leurs débuts, BTS ont remporté les cœurs d’élèves de primaire et sont devenus les « présidents parmi les élèves de primaire ». Plus tard, ils sont devenus des « idols tendances », et finalement ils évoluent et deviennent des « idols que l’on n’a jamais vus auparavant ».
Source : 10Asia
Crédits : PEACHISODA
Traduction : Gihoe @ BTS_France
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