• Ma théorie de WINGS #1 BEGIN

    Connaissez-vous la théorie la plus connue sur la trilogie des garçons?

    Si non, je vais vous en faire un résumé donc sans les preuves ect...!

    Si oui, rdv à la partie en gras.

    Résumé de la théorie de la trilogie (ma vision) :

    Jin serait mort et dans I Need U et Run les garçons se laissent aller au désespoir et à la dépression. Seul Jungkook, pourtant le maknae, réussit à faire face à cette épreuve et essaye de résonner ces hyungs (exemple : la scène de bagarre Jungkook x Suga dans Run). Nous remontons souvent dans leur souvenir joyeux dans le MV d'I Need U. Jin nous apparaît seul dans ce MV (INU) dans une salle blanche et avec des fleurs blanches que l'ont peut considéré comme le lieu où il repose. Pour ceux ayant vu INU version originale vous aurez remarquer que J-Hope se drogue avec des médicaments, Suga enflamme sa chambre, Jimin se noie, Jungkook se fait tabasser(à l'encontre de sa volonté) mais nous n'avons rien de Rap Monster. Et le sujet fatidique... V tue son père. Suivi par Butterfly on nous retrouvons V pleurant son acte et l'aide que les garçons lui apporte mais Jin n'apparaît sur presque aucune photos et arrive plus tard tel un besoin des garçons. A la fin V saute (version longue : il ne saute pas mais est en hauteur, version courte : Il saute d'un échaffaut dans la mer), certains pense qu'il se tue d'autres pensent qu'il se purifie du meurtre. Bref dans Run nous les trouvons encore dans les souvenirs avec Jin. J-Hope et Jimin semblent être dans un hopîtal, V et Rap Monster deviennent des délinquants et tague des murs, des voitures, comme ils l'avait fait à Jin. Ensuite nous allons passer plein de détails. Nous finissons le MV de Run sur Jungkook qui semble être prêt d'une voiture avançant, l'écraserait-elle? Puis à la fin des crédits sur la photo de Jimin une silhouette devient floue presque invisible et il a été affirmer par BTS eux même qu'il s'agit de Jin.

    THEORIE WINGS BEGIN

    Nous découvrons un Jungkook seul et semblant être hanté par des souvenirs. Retournons au fait qu'il soit le seul à s'être accroché à la mort de Jin alors que les autres se sont laissé mourir ou fait mourir. Au début quand il cauchemarde, il semblerait que ce soit un accident de voiture, lien avec la fin de Run? Le portrait qu'il semble avoir peint est sans doute le portrait de Jin, responsable de la mort de ses amis, ou d'un autre BTS (il ressemble légèrement à V) sur qui il se raccrochait mais qui est lui aussi partit. A ce moment nous retrouvons le feu avec lequel Suga saurait donné la mort et le sang assigner à une mort, une douleur profonde. Jungkook semble perdu et à un certain moment il se souvient d'un moment qu'il l'aurait à première vu mené dans l'endroit où nous le voyons. Il semblerait qu'il refuse ce qu'il se passe dans son souvenir et qu'il persiste comme si on cherchait à l'abattre. Je pense à la fin de Run où il regarde quelque chose, une voiture?. Ensuite son ombre ayant des ailes montrerait qu'une partit de lui est morte mais que son corps persiste toujours alors qu'au fond il a laché prise et qu'il ne supporte plus sa vie.Une vie où il aurait perdu tout ces amis et qu'il aimerait les rejoindre mais que quelque chose le maintiennent envie, peut être cette chose semblant le hanté. Au début on entends Rap Monster peut être lui le hanterait? Se sentant coupable en tant que leader de l'avoir laissé seul après tant de pertes.

    Voilà ma théorie elle n'est pas clair mais elle m'a flashé dès que j'ai vu la vidéo. Et vous quelle est votre théorie?

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:32

    C'est vraiment étrange et gloque

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:02

    La théorie de la trilogie n'est pas de moi par contre ^^' Oui mais ça fonctionne, j'ai vu le vostfr et et ça va, c'est cohérent

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:07
    Il faudra que je compare moi aussi...
    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:14
    5
    TiaNY
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 01:38

    BTS a construit je dirai a priori et non a posteriori sa disco sur le livre demian du romancier hermann hesse. plusieurs indices apparaissent de leur 1er mv au dernier et bien sur dans le film du prologue de the most beautiful moment in your life 

    en fait jin serait sinclair et tous les autres membres seraient ses alter ego aka demian. ce dernier étant un personnage imaginaire aidant sinclair a faire face à son moi, surmoi, ça et au monde (cf contexte de la 1ère guerre mondiale). On y retrouve d'autres personnages ou représentations comme eve, le dieu abraxas, l'oiseau, éléments vus dans les divers mv de l'univers yhyh (les albums se lisant en coréen Hwayang-yeonhwa part 1 et 2) 

    ainsi sont récurrents  les thèmes de l'auto destruction, des interdits (pulsions, passions) et de la mort très prisés en psychanalyse (cf autobiographie de hesse)... 

    -dans no more dream: le mot stigma est tagué sur le mur , a 2:03 sauf effet d'optique jimin et j hope ont sur le tee shirt la représentation de la couverture du bouquin demian (google image est ton ami) 

    -dans danger : lorsque 1 des membres se coupe les cheveux , rapmon qui se tatoue, le piano  

    -dans inu original version: les 6 pétales déposées par jin puis brûlées comme dans awake-wings et qui font partie de lui lorsqu'elles scintillent font penser que jin vit une réalité fantasmée . dans begins : jungkook utilise la même chemise que celle de jin, cette fois-ci ornée de l'oiseau, les tags (on voit abraxas a un moment) 

    sont aussi dépeints l'addiction de j hope aux pilules, les ts de j hope/  suga- mettant le feu ds sa chambre/ jimin-noyade ds sa baignoire.  le meurtre commis par v : parricide car son père le battait lui et sa sœur, père sans doute devenu alcoolique après le décès de leur mère (dans stigma-wings on remarque qu'eve est la mère de v-cf tableau de la maman serrant son enfant et photo dans le prologue à 1:47) , l'accident de 

    jungkook (?)...sont symptomatiques de dilemmes existentiels. 

    -run: la noyade de v, la symbolique du papillon (cf cycle de vie d'un papillon, œuf, chenille,  métamorphose ,chrysalide, renaissance en papillon ), les plumes en référence aux ailes de l'oiseau , les photos où finalement jin à la fin se rend compte qu'il est seul et vivait dans le déni.

    -young forever: les plumes qui leur tombent dessus tels des anges déchus: dans awake-wings, il est expliqué que l'oiseau s'envole vers le dieu abraxas, le tube de pilules déversées...

    -le mot "lie" dans awake-wings cf sur une des portes de la chambre et dernier cliché, lie sur la cabine téléphonique dans reflection-wings

    -la lutte pour la survie "we need to survive" vu dans le prologue, dans inu, dans awake-wings 

     

    Y a tellement d’indices qu'il faudrait en écrire une thèse, c'est long de tous les répertorier.  Beaucoup disent que tout ceci a été monté par un scénariste spécialement recruté pour après yhyh, si je veux bien concéder la réutilisation facile de certains éléments, ça fait beaucoup de coïncidences vous ne trouvez pas? 

      • joelle
        Mardi 15 Mai à 14:57

        Le groupe BTS a réalisé plusieurs courts métrages ainsi qu'un clip intitulé Blood, Sweat & Tears (de l'album Wings) en s'inspirant de ce livre (Demian). Les références très nombreuses au livre ainsi que les extraits lus dans celui-ci par Kim Nam-joon (RM) permettent d'interpréter le clip de la sorte : Kim Tae-hyung (V) joue le rôle de Demian, Kim Seok-jin (Jin) joue celui de Sinclair tandis que les autres membres jouent ses alters égos. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Demian) pour moi, le message tu dois survivre" est un message à toute la jeunesse en detresse quelque soit tes épreuves, tu dois survivre et t'en sortir"

    6
    TiaNY
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 01:40

    Je rajoute que les monologues de rapmon dans chaque teaser de wings sont des passages du roman demian, juste au cas où vous seriez un peu dubitatif :) 

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:53
    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 12:27
    ...c'est la première fois que je lit un aussi grand commentaires
    9
    BTS<3
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:20
    Je trouve que le petit dessin ressemble à Suga (sur une photo où il avait les cheveux vert menthe)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :