• BAEKYEOL ~ Redonne-moi le sourire

    Cela fait déjà bien des mois que Chanyeol avait perdu sa joie de vivre et son sourire. Le mot«bonheur» a disparu de son vocabulaire et de son quotidien depuis que la personne qu'il pensait être l'homme de sa vie l'a fuit.

     

    Le bonheur que vivait Chanyeol au côté de Sehun l'a intoxiqué... Il n'a pas vu que Sehun se cachait derrière des mensonges, partait plus souvent, s'enfuyait à chacune de ses questions. Il ne savait pas que Sehun se lovait dans les bras d'un autre, qu'il partageait la vie d'un autre, qu'il comblait le cœur d'un autre... Sehun a enflammé le cœur de Chanyeol durant 3 années et lorsqu'il est partit les flammes qu'il avait provoqué se sont éteintes laissant un tas de cendres remplaçant le cœur amoureux de Chanyeol.

     

    Certains espéraient que Chanyeol renaisse de ces cendres mais au lieu de ça, la brise des matins est passée et elles se sont envolés, démenant Chanyeol de sentiments.... de cœur.... de vie.... de bonheur....

     

    Chanyeol savait que celui qui avait éteints ses flammes s'appelle Luhan.

     

    Le géant se levait tous les matins dans l'espoir de trouver son petit-ami près de lui mais un drap froid le remplaçait. Aucune chaleur, aucun papillons dans le ventre, aucun bonheur, aucun plaisir. Chanyeol ne ressentait rien d'autres que du vide. Il se réfugia très vite dans la musique,il composa, il rappa. Certains pensaient entendre des émotions dans sa voix lorsqu'il rappait mais pourtant les plus censés assuraient que la froideur dominait les émotions et le talent.

     

    Un jour, Mme Park poussa le géant a sortir dehors. Celui-ci se vu contraint d'obéir à sa mère. Chanyeol enfila un long haut noir dessous une chemise à carreaux rouges et noirs ouverte cassant le bleu de son jean déchiré aux genoux rentrés dans des boots noires. Il appuya sur sa casquette cachant ses oreilles décollés et aplatissant ses cheveux ébènes sur son front. Pourquoi bon s'efforcer à s'habiller joliment, il n'a ni rencard, ni rendez-vous, ni amis, ni cours. Il partit en direction du parc où il avait l'habitude de rejoindre Sehun.

     

    ♦♦♦♦♦♦♦♦

     

    Baekhyun ravala une fois de plus ses larmes en passant devant le petit cadre accroché dans le salon de son appartement. Revoir le sourire enfantin de celui qui l'a laissé pour retrouver un autre, de celui qu'il a aimé, de celui qui a partagé sa vie plusieurs années durant, est trop difficile pour lui pourtant il ne s'est toujours pas décidé à retirer cette photo. Baekhyun a relevé la tête et s'est résigner à avancer. En seulement quelques mois il a rechuté 3 fois mais à relever la tête et continuer sa vie autant de fois qu'il perdait espoir. Sans compter l'aide de son cher ex Luhan il s'en sort plutôt bien d'après lui. Effectivement après leur séparation, Luhan a repointer quelques fois son nez dans le quartier du plus jeune, avec son nouveau copain bien évidemment.

     

    Baekhyun savait que celui qui a causer sa perte s'appelle Sehun.

     

    Baekhyun attrapa sa veste et enfila ses chaussures. Il sortit de chez lui et rejoignit le parc où il avait rencontré Luhan. Il garda la tête baissée le long de sa promenade, ressassant tous ses souvenirs.Baekhyun releva la tête lorsqu'il percuta quelque chose avec celle-ci, cette chose se trouvant être un torse. Il pris le temps de détailler le visage de son vis-à-vis, ne pouvant s'empêcher de le trouver mignon.

     

    ♦♦♦♦♦♦♦♦

     

    Le couple se tenant fermement la main se promenait dans le petit parc où leur rencontre fut soudaine il y a maintenant plusieurs mois. Le plus vieux s'arrêta et regarda fixement la scène qui se déroulait devant ses yeux. Son petit-ami ne put que s'inquiéter voyait la mine inquiète de son compagnon. Il regarda alors dans la même direction que Luhan et fut tout aussi choqué que lui. Bien évidemment le couple savait à quoi ressemblait l'ex compagnon de l'autre alors que fut leur surprise voyant leurs deux ex l'un en face de l'autre entrain de se regardé d'une manière qui se veut curieuse.

     

    Sehun, pris de pulsions, s'avança rapidement, attrapa le bras de Chanyeol et le décala du plus petit. Luhan avança lentement, toujours choqué. Il resta un peu sur le côté trouvant soudainement le sol très intéressant.

     

    Chanyeol fixait intensément l'homme de qui il était tombé éperdument amoureux. Sehun lui regrettait déjà son geste, pourquoi avait-il agit ainsi? Par peur que ses deux là s'apprécient ? Oui c'était ça, par peur, une peur intense. Baekhyun tentait de s'approcher de Luhan mais était resté sur place en voyait son visage qui semblait bien se porter contrairement à lui qui avait perdu des joues et dont ses vêtements lui étaient à présent trop large. Sehun se décida à prendre la parole après une longue hésitation.

     

    -Qu'es-ce que tu faisais avec lui ?!

     

    Chanyeol choqué par le ton qu'arborait son ancien compagnon, le laissa planté là pendant quelques secondes, il se reprit et répondit d'une voix glaciale, sans aucun sentiments, après tout il n'en a plus.

     

    -Qu'es-ce que ça peut te faire ? Tu le connais ? Une autre de tes conquêtes peut être ?

     

    Bien que ses paroles étaient tranchantes il n'avait pas élevé le ton.Sehun n'avait jamais entendu Chanyeol parlé de cette façon, avec cet distance, ce détachement, cette froideur et cette cruauté.

     

    Luhan,bien qu'il ne pensait rien redevoir à Baekhyun, répondit.

     

    -C'est mon ex....

     

    Chanyeol reconnu le visage de Luhan.

     

    Luhan,la personne qui l'a réduit en cendres.

     

    Après plusieurs mois, Chanyeol ressenti une émotion, enfin une émotion,enfin une sensation, se dit-il. Même s'il recommencer à ressentir sur de mauvaises bases, avec la haine, la rage, la rencoeur, il était en parti « heureux » de pouvoir ressentir à nouveau.

     

    Baekhyun avait reconnu le visage fier de Sehun.

     

    Sehun,la personne qui a détruit sa vie.

     

    Son visage se décomposa alors en un instant et il senti ses mains tremblés et ses jambes menaçaient de lâcher prise. Il parla d'une voix tremblante tout en fixant Luhan. Mais plus il parlait plus le ton de sa voix s'éleva.

     

    -Tu m'a lâcher pour lui, tu te pavanes devant moi avec lui à tes côtés ! Tu m'a trompé avec lui ! Merde Luhan dis-moi pas que toutes ces années ensemble n'étaient rien pour toi ! Tu m'a laissé tombé pour ce « Sehun » et son visage arrogant insupportable !

     

    Luhan voulut s'expliquer mais Chanyeol prit la parole, la voix toujours froide mais laissant paraître une haine plus profonde que son chagrin.

     

    -Alors comme ça on est deux. Tient, Sehun tu ne m'avais pas raconté que ton « copain » trompait son petit-ami lui aussi.

     

    Par là suite il se tourna vers Baekhyun, lui tendit sa main et se présenta par un « Park Chanyeol, ex-petit-ami de Sehun ». Tout en ignorant le couple de malheur présent près d'eux.

     

    Baekhyun,étonné, lui serra la main et répondit à sa présentation par

     

    « Byun Baekhyun, ex-petit-ami de Luhan ».

     

    Chanyeol ne savait pas ce qu'il lui arrivait mais il attrapa le poignet de Baekhyun et le tira jusque dans un café non loin du parc. Il voulait partir loin de Sehun et Luhan.

     

    Il avait mal.

     

    Il s'installa avec Baekhyun sur une table au fond du café. Aucun des deux ne prononça un mot jusqu'à que Chanyeol retire sa casquette,laissant apparaître ses oreilles rebelles. Un grand sourire s'afficha sur le visage creux de Baekhyun.

     

    -J'adore tes oreilles! C'est trop mignon!!!

     

    Le cœur de Chanyeol loupa un battement. Ses joues prirent une teinte rosée. Il posa sa main sur son cœur. Il a ressenti quelque chose,il a senti son cœur pour la première fois depuis des mois. Son corps a réagit à quelqu'un... Il voulut sourire mais en vain.Baekhyun se rendit compte du gène de son vis-à-vis aux oreilles mignonnes.

     

    -Bon sinon tu veux manger ou boire un truc? Après tout si tu nous a emmené ici y'a bien une raison.

     

    Baekhyun se sentait bien avec Chanyeol, soit dit-en-passant c'était réciproque, il avait retrouvé son sourire, il avait même envie de manger, chose très rare depuis sa rupture.

     

    Chanyeol qui n'avait toujours pas répondu, fit son choix.

     

    -Un Bubble-Tea...

     

    Un frisson parcouru la colonne vertébrale du plus petit. Toute cette froideur dans sa voix.

     

    C'est ainsi que Baekhyun se fit la promesse de redonner le sourire à Chanyeol et lui permettre de ressentir une émotion, une belle émotion.

     

    ♦♦♦♦♦♦♦♦

     

    Chanyeol se disait que la malchance l'aimait vraiment bien ces temps-ci. Ses parents, n'ayant plus les moyens de financiers les décences du géant,l'ont mis à la porte lui assurant qu'il serait capable de trouver un travail et un lieu où vivre. Il connaissait Baekhyun depuis un mois maintenant. Cela ne faisait pas excessivement longtemps mais ils se sentaient proches tout de même.

     

    Chanyeol n'a toujours pas sourit mais Baek ne perd pas espoir. En effet Chanyeol avait donné des surnoms à Baekhyun, peut être simples mais ça suffisait pour combler le petit de joie. Chanyeol aimait surnommer Baekhyun par Baek, Baekkie ou bien Bacon. Le dernier faisait bien rire le surnommé. Baekhyun n'avait pas loupé de donner des surnoms au plus grand comme Chan, Channie, le géant, ou même Yoda.

     

    Quand Chanyeol a annoncé à Baekhyun qu'il vivait à présent dans la rue avec seulement une valise remplie de vêtements le petit n'a pas hésité deux secondes. Vivant seul, il avait du mal à payer le loyer chaque mois et le ménage n'était pas son fort, il pris alors Chanyeol sous son aile et lui proposa une colocation. Le géant accepta et s'installa avec le petit au plus grand bonheur de celui-ci.

     

    Il savaient ensemble brûlés, déchirés, jetés tous les souvenirs de leurs anciens copains. Les deux garçons avaient plusieurs fois recroisés le couple dans le parc mais ils n'y ont pas prêter tant d'attention. Le couple était à chaque fois choqué de les voir ensemble, parfois même Baekhyun montait sur le dos de Chanyeol ou lui tenait la main et ceci prêtait à confusion sur leur relation pourtant amicale.

     

    Chaque soir, Chanyeol rentrait dans le petit appartement, il mettait son manteau sur un cintre ( @MaYuuko It's for you!) et il allait s'allonger dans sa chambre pour se reposer de sa journée de travail au petit café. Baekhyun tentait de faire à manger pour eux deux et si par malheur sa préparation cramait ils appelaient une pizzeria et manger devant une émission. Après leur repas Chanyeol filait à la douche et une fois finit Baekhyun y allait à son tour. C'était leur quotidien.

     

    Baekhyun racontait toujours ses journées à son grand Yoda qui lui restait silencieux et écoutait seulement ce que le petit être vivait chaque jour. Le plus petit vivait une meilleure vie depuis leur rencontre,il avait repris du poids et ses joues commençaient à s'imposer sur son visage angélique. Quand au géant il n'avait toujours pas retrouvé la signification du mot « bonheur » mais il ne vivait plus dans une dépression constante. Certaines fois un rictus se dessinait sur son visage, lorsque son petit protégé faisait une énième bêtise, mais celui-ci s'effaçait bien trop vite et le visage de Chanyeol reprenait son calme habituel. Parfois sa voix se voulait plus expressive mais sans trop non plus. Baekhyun était content, pour lui d'énormes progrès avaient été réalisés.

     

    Ce matin là, Chanyeol ne travaillait pas et il en avait profité pour dormir toute la matinée, enfin ça c'était ce qu'il avait prévu si l'intervention de Baekhyun n'aurait pas eu lieu. Ce dernier était arrivé brusquement dans la chambre de Chanyeol et c'était étalé de tout son long sur le plus grand afin de le réveiller. Celui-ci avait ouvert les yeux et fixait l'enfant au dessus de lui. Ce dernier admirait le géant à son réveil. Il avait les joues bouffies, les cheveux décoiffés et les yeux plissés par son réveil brutal.Baekhyun le trouvait plus beau chaque jour.

     

    Pour certains cela peut paraître niais mais c'est bien ce que ressentait ce petit-être au cheveux bordeaux. Chanyeol avait remplacé Luhan dans son cœur, dans sa vie, dans son corps, dans son quotidien.Avant quand quelque chose intéressait le jeune homme il pensait automatiquement si Luhan l'aimerait aussi mais maintenant ses pensées songeait si Chanyeol s'attendrirait devant cette chose ou même si cela permettrai d'afficher un sourire sur son visage.

     

    Baekhyun ne pensait plus qu'à Chanyeol, il l'occupait jour et nuit.

     

    Baekhyun avait traîné le grand toute la journée à travers de nombreux magasins, ils s'étaient même refait une nouvelle couleur de cheveux. Baek avait opté pour un rouge plus flash que le précédent,même si la couleur était plutôt provocante elle lui allait à merveille. Chanyeol ne donna seulement un reflet bleu à ses cheveux ébènes. Ils s'étaient relookés. Cette journée était parfaite pour les deux même si Chanyeol se renfrognait de temps en temps.

     

    Ils étaient rentrés depuis bientôt une heure, ils étaient allongés sur le lit de Chanyeol et ce dernier écoutait les récits du plus petit. Chanyeol était allé chercher leurs portables sur le bureau mais lorsqu'il se redigat vers le lit son pied s'était pris dans un câble et le géant tomba en avant sur le lit, enfin sur Baekhyun.Son visage n'était qu'à quelques centimètres de celui du petit-être. Leurs respirations se mélangeaient, leurs yeux ne lâchaient pas le visage de l'autre.

     

    Baekhyun sut à présent.

     

    Baekhyun l'aime.

     

    Baekhyun sourit et s'avança réduisant la distance à quelques millimètres.Il souffla ces mots qu'il n'avait pensé redire un jour...

     

    -Je t'aime..... Chanyeol...

     

    Chanyeol se souvint de cette sensation. Il sourit.

     

    Chanyeol était heureux.

     

    Et dans un geste synchronisé, ils scellèrent leurs lèvres pour un doux baiser, pour un premier baiser d'une longue série.

     

    Chanyeol était heureux.

     

    Baekhyun l'aime.

     

    Baekhyun ne pensait plus qu'à Chanyeol, il l'occupait jour et nuit.

     

    C'est ainsi que Baekhyun réalisa sa promesse de redonner le sourire à Chanyeol et lui a permit de ressentir une émotion, une belle émotion.

     

    Ils n'avaient plus mal.

     

    Sehun,la personne qui a détruit sa vie.

     

    Luhan,la personne qui l'a réduit en cendres.

     

    Baekhyun savait que celui qui a permis cette rencontre s'appelle Sehun.

    Chanyeol savait que celui qui avait permis à son cœur de s'embraser à nouveau s'appelle Luhan.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:41
    C'est beau !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :